L’automne s’installe…

L’automne s’installe…

C’est la saison de l’élément Métal.
Elle a déjà débutée le 15 août dans  le calendrier énergétique Chinois, mais il est encore temps de  s’y intéresser et de penser à rééquilibrer vos énergies.

Le Métal est l’élément relié au Poumon et au Gros Intestin. Le Métal contrôle les énergies de défense de notre organisme. Le poumon a un rôle de purification sur notre organisme avec des impacts donc sur notre peau (eczéma, dessèchement, herpes, urticaire,….) et sur notre psychique.
Mieux nous respirons et meilleure est notre digestion, mieux nous serons armés pour nous adapter au changement de climat et au froid et lutter contre les agressions extérieures.

Le sentiment de la saison du Métal est la tristesse, l’anxiété.
On se recentre, on fait le point, on est peut-être un peu triste de voir les beaux moments de  l’été s’en aller doucement mais mais ne laissons pas ce sentiment s’imprimer…, sinon la dépression peut s’installer doucement. Transformez votre tristesse en capacité à prendre les bonnes décisions.

La couleur de l’élément métal est le blanc et la saveur le piquant.
Quelques conseils donc pour cette saison : aérer vous un maximum, optez pour les grandes balades dans les bois, penser à prendre le temps pour vos repas et favorisez les légumes blancs et les saveurs piquantes comme l’ail, l’oignon, l’aneth, les radis, le gingembre,  les piments,…

… Et puis offrez-vous un massage shiatsu pour rééquilibrer vos énergies et tonifier vos méridiens poumon et gros intestin. Je vous montrerai également quelques exercices et auto-massages à pratiquer vous-même au quotidien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *