C’est l’hiver, pensez à votre massage Shiatsu…

C’est l’hiver et le froid s’installe….

Selon le calendrier énergétique chinois la saison de l’hiver est associée à l’élément eau. Elle a démarré en novembre et se terminera début février

En shiatsu l’élément eau est représenté par les organes du Rein et de la Vessie

Les reins  ont un rôle très important dans notre organisme : il filtre notre sang, gère les liquides de notre corps et équilibre notre système de défense par rapport au stress.

L’énergie du rein nourrit les os, les cheveux et les dents, il entretient la mémoire et l’ouïe, permet une bonne vitalité sexuelle.

Sous l’effet du froid le rein perd son énergie. Sur le plan psychique cela peut se manifester par un manque de vitalité (voire une fatigue profonde), un manque de désir sexuel, par un sentiment de peur, d’anxiété ou de déprime. Sur le plan physique, peut s’en suivre des infections urinaires, des douleurs lombaires ou dentaires, des migraines (douleurs à l’arrière de la tête).

En équilibrant et renforçant  les différents  méridiens, le shiatsu permet d’entretenir et soutenir l’énergie de vos reins. N’hésitez pas à me contacter pour une rendez-vous.

Et puis, en complément au massage shiatsu, voici quelques petits conseils à retenir :

Ménager vos sorties, préférez les soirées cocooning à la maison, en famille, pratiquer la méditation et ménager vos efforts pour vous préparer au printemps

Veillez à maintenir une bonne chaleur interne en couvrant toujours la zone de vos reins mais aussi vos pieds ainsi que le sommet de votre crane (extrémités des méridiens Rein et Vessie)

Au niveau de l’alimentation, privilégiez bien sûr les aliments cuits et boissons chaudes

Bon hiver cocooning à tous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *