La sagesse n’a pas d’âge.
L’apprentissage et la pratique du shiatsu sont riches de rencontres et d’émotions, une aventure passionnante.
Je rencontre en consultation aujourd’hui des personnes qui viennent avec une démarche différente les unes des autres. Ces personnes sont à une certaine étape de leur existence, de leur conscience dans la recherche du bien-être. Notre rôle, notre but est de pouvoir, s’ils le désirent, les guider en douceur vers la découverte d’une nouvelle étape de leur chemin vers la recherche du bien-être.
Voici comment ces personnes sont amenées à décrire leur cheminement :
Je suis au début de mon chemin : aujourd’hui je veux prendre soin de moi, prendre du temps pour moi, me poser, me faire du bien sans me poser trop de questions, sans culpabiliser.
Plus loin dans mon cheminement : je reconnais que quelque chose ne va pas bien en moi, je ne suis pas serein-e, j’ai des douleurs qui reviennent, je prends conscience de mon « mal-être ». J’ai envie de bouger, de me libérer, même si je ne sais pas encore pourquoi ni comment.
Plus loin encore : J’ai compris, ou j’aimerais comprendre, ce qui me fait mal au plus profond de mon être et m’empêche d’avancer. J’ai envie de changer les choses, je suis prêt-e à m’écouter, lâcher prise et me découvrir. Je veux changer ma vie. Pour cela je suis aussi prêt-e à me priver, à abandonner les choses desquelles je suis dépendant-e et qui me font du mal. J’ai compris que je dois en faire le deuil pour pouvoir renaître.
Si je suis libre, je suis MOI, je (re)vis, j’aime donner autant que recevoir, c’est que je suis sur le bon chemin. Se sentir libre pour pouvoir enfin se poser les vraies questions…
Ces étapes nous pouvons les vivre à 12, 30, 50 ou même 70 ans, cela n’a pas d’importance. La sagesse n’a pas d’âge et chacun de nous peut être libre et heureux au moment où il le choisit.
Vous saurez que vous avancez sur le bon chemin quand vous n’aurez plus envie de vous retourner…
Bonheur à vous